Propriété de l'Aloe Vera

Propriété de l'Aloe Vera

mercredi 18 décembre 2013

Lactoferrine et Colostrum

La lactoferrine est une glyco-protéine qui appartient à la famille des cytokines, responsables de la coordination de la réponse immunitaire cellulaire qui nous protège contre la plupart des infections, des cancers et des tumeurs. 

Un déficit en cytokines peut aboutir à l’affaiblissement du système immunitaire et un excès de cytokines peut créer une réponse immunitaire sur-active. La lactoferrine travaille en régulant la réponse immunitaire cellulaire à différents niveaux. Chez des individus en bonne santé, la lactoferrine est le système de défense en première ligne pour protéger les différents orifices de l’organisme comme les yeux, le nez ou la bouche.

La lactoferrine semble également capable d’inhiber la réplication de certains virus incluant le VIH et la famille des virus de l’herpès. Le nom, lactoferrine est dérivé de son affinité à se lier avec le fer. (lacto = lait, ferrine = fer). En fait, la lactoferrine se lie au fer de façon cent fois plus forte que la transferrine, la plus importante protéine de transport du fer dans l’organisme. La concentration la plus élevée de lactoferrine est trouvée dans le petit lait ou 
le colostrum.



Source : Nutranews.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir apporter votre commentaire à cet article ! Bonne journée.